Guillaume Casini

Biographie

Guillaume Casini, apprend le piano en autodidacte et découvre la pratique musicale collective au gré des rencontres dans les jam-session. Curieux, il parcourt des esthétiques musicales très variées et se découvre un goût tout particulier pour le Jazz et l’improvisation.

C’est à l’âge de 27 ans qu’il intègre le conservatoire de Rennes ou il obtient le Diplôme de fin d’Etude Musicale de piano jazz (D.E.M.) en 2008.

Son univers musical originel est celui du jazz et du gospel, avec un goût prononcé pour l’accompagnement des vocalistes qu’il pratique depuis des années dans de nombreux contextes professionnels.

Ses qualités d’improvisateur tout-terrains et son ouverture musicale en live l’amènent a défricher des territoires sonores mêlant acoustique et électronique, ou s’imbriquent écriture et improvisation. Auteur-compositeur il aime a investir sans cesse de nouveaux champs de création musicale (chansons, instrumentaux cinéma muet, cirque contemporain, conte, electro…).

Sideman il a collaboré en live, avec entre autre Médéric Collignon, Philippe Sélam, Malted Milk, Tom Worel, Karl Davis…

Musicien professionnel accompli, il se défini comme libre et généreux, au service de LA musique, de toutes les musiques.

Guillaume Casini pianiste en concert
Guillaume Casini musicien compositeur arrangeur